Jean-Richard Védy , écrivain à Saint Dionizy

Accueil (°) Retour

Jean-Richard Védy , Le dernier des Tongue-Off

 Le dernier des Tongue-Off . Vite partons à la aventure !

Voici un nouvel auteur que Vaunage.net vous fait découvrir .

Jean-Richard Védy habite à Saint Dionizy. Nous l'avons rencontré lors des "Journées du Livre " à Calvisson, en janvier 2005 , où il présente son premier livre " Le dernier des Tongue-Off " .

Vaunage.net -

Depuis quand écrivez vous ?

Jean-Richard Védy - J’ai commencé à vraiment écrire depuis que je voyage, c'est-à-dire depuis 1974, l’année où j’ai intégré la compagnie Air France ; Très vite j’ai eu le besoin de canaliser toutes les impressions que je recevais du monde, de cette planète que j’aime tant malgré tous ses problèmes !

Vaunage.net - Quelle a été votre première motivation ?

JRV - L’amour d’abord, évidement. Je faisais des poèmes à mes conquêtes et comme j’avais Cyrano de Bergerac comme livre de chevet, j’écrivais des longues tirades romantiques… en alexandrins s’il vous plaît !

 

Jean-Richard Védy Vaunage.net - D'où vous vient la passion de voyager ?

JRV -J’ai attrapé cette fièvre du voyage dès ma petite enfance . Je suis né en pleine brousse, en République Centre Africaine ( à cette époque on disait Afrique Equatoriale Française) . Ma mère y était institutrice et mon père Commandant d’aérodrome. Les petites lumières bleues qui entourent les pistes d’atterrissage, la nuit, seront toujours la toile de fond de mon imagination. Je remercie mon père, disparu trop tôt, hélas, de me les avoir offertes. Elles ont balisé toute ma vie.

 

Vaunage.net - Quelles sont vos auteurs préférés

 

JRV - Le premier qui m’a mis le pied à l’étrier de la lecture est Henri Verne avec Bob Morane que j’ai lu et relu, ensuite viennent dans le désordre de mes souvenirs : Jules Verne, Barjavel, Alexandre Dumas, Victor Hugo, plus récemment Pennac et tellement d’autres, tous inspirateurs d’aventure et d’amour. Il fallait que ça aille vite, je voulais entrer dans le livre dès les 5 premières pages ou je zappais comme on dit maintenant. Aujourd’hui encore je ne lis un livre que s’il m’intéresse rapidement. - Mon livre de chevet : Cyrano de Bergerac.

 

En ce moment mes livres ont pour sujet l’environnement, la psychologie ou la communication. Mon dernier livre lu Le syndrome du Titanic, de Nicolas Hulot (à lire absolument…vite !).

 

- Ma bibliographie : Le dernier des Tongue-Off paru à la S.D.E (Société des écrivains) est mon premier roman. Ce livre a pour premier objectif de se rapprocher, autant que possible, de la vitesse des images actuelles. En 200 pages vous visiterez Hongkong, Bangkok et Tokyo avec à vos trousses le dernier des Tongue-Off, un moine à la langue coupée, du monastère de l’île de Lantau, au large de Hongkong. Roman d’aventure et d’amour comme j’aime le qualifier, en effet le héros rencontre Betty...

 

Je rêve qu’il soit un livre pour ceux qui n’aiment pas lire !

 

J’ai également écrit des contes pour enfants, non édités pour l’instant.

 

Jean-Richard Védy

La vigneronne de Malinon

7, rue de la Forge

30980 – Saint-Dionisy

Téléphone : 04.66.81.33.05

 

 

  Si vous habitez la Vaunage et aimez lire, nous vous conseillons d'être attentif et de parcourir les différentes expositions du livre qui ont lieu dans les communes de la Vaunage . LISEZ REGULIEREMENT LA RUBRIQUE SORTIR EN VAUNAGE