Votre rubrique , vos mails

L'INFO SANS INTOX Mails sans intox

Aller aux  reponses reactions    Non M. Sharon, je n'émigrerai pas en Israël !

ACCUEIL | RETOUR

(*)  

Non M. Sharon, je n'émigrerai pas en Israël !

Par Jean Claude Meyer

 Vous avez choisi le jour même où la France commémorait la rafle du Vélodrome d'Hiver pour presser ceux que vous nommez " les juifs de France " d'émigrer en Israël.

Vous aggravez votre cas, et jetez de l'huile sur le feu, lorsque vous justifiez cette prétendue urgence en citant le chiffre de 10% de musulmans en France. 

1. Je n'émigrerai pas : la France est le pays de ma naissance et celui de ma famille paternelle et maternelle, d'origine alsacienne, depuis des générations. Je suis pupille de la Nation, mon père ayant été fusillé par les nazis et leurs collabos français, mais c'était en 1944. Nous sommes en 2004. " Heureux comme en juif en France " disaient les juifs d'Europe centrale et de Russie, en arrivant ici. Je suis citoyen français.

2. Je n'émigrerai pas : la France n'est pas antisémite, même si des actes antijuifs ont été commis ces derniers temps, mais aussi anti arabes ou islamophobes, et les auteurs de ces actes sont divers : esprits mentalement fragiles, néo-nazis qui croient que leur heure est venue puisque tant d'électeurs se reconnaissent dans le vote d'extrême droite, jeunes paumés, Français d'origine arabe, qui se trompent d'ennemi et croient soutenir le peuple palestinien là-bas, en s'en prenant aux juifs ici. Ils n'entendent pas Mme Leila Shahid qui leur répète qu'ils se trompent de cible.

3. Je n'émigrerai pas : la vocation du sionisme a été et reste de rassembler les Juifs du monde en Israël, Etat qui se dit juif. Lors de la récente crise économique et politique en Argentine, vous appeliez déjà les Juifs argentins à faire leur " alyah ". Aujourd'hui ce serait le tour des Français. Se manifeste à nouveau la collusion objective entre le sionisme et l'antisémitisme. Mais chacun peut voir qu'Israël est un des pays du monde où les Juifs vivent le moins en sécurité, du fait de l'oppression du peuple palestinien.

4. Je n'émigrerai pas : vos déclarations irresponsables voudraient opposer les Français juifs aux Français arabo-musulmans. Vous n'y parviendrez pas. Nous suivrons au contraire l'exemple de ces Juifs de l'Union Juive Française pour la Paix et de ces Maghrébins de l'Association des Travailleurs Maghrébins de France qui, ensemble, sont allés soutenir le peuple palestinien et les opposants israéliens à la politique criminelle de votre gouvernement. Au Proche-Orient comme en France, l'urgence est de détruire les murs pour construire des ponts.

5. Je n'émigrerai pas : je refuse de bénéficier de la soi-disant " loi du retour " dans un pays qui n'a jamais été le mien, un pays dont les gouvernements violent le droit international, en érigeant un mur illégal, en colonisant illégalement les territoires occupés en Cisjordanie et à Gaza, en détruisant des oliviers, des orangers, des maisons, en tuant des hommes, des femmes, des enfants. Ce sont les Palestiniens, chassés en 1948, en 1967 et aujourd'hui qui ont droit au retour dans leur patrie.

6. Je n'émigrerai pas : M. Sharon, vous avez réussi l'exploit de contraindre même le CRIF, qui prétend représenter tous les Juifs de France et contribue par sa politique suiviste à la confusion entre Israéliens, sionistes, Juifs à l'aggravation des tensions, à se démarquer de vos propos incendiaires. Merci pour cela au moins.

Non M. Sharon, je n'émigrerai pas. C'est ici, dans mon pays, en Europe que je combattrai tous les racismes et aussi votre politique jusqu'à ce que le peuple palestinien puisse enfin vivre en paix dans son Etat, en Palestine, aux côtés du peuple israélien, dans toutes ses composantes, en Israël.

Jean Claude Meyer.

 

Que votre réponse soit timide, délirante ou alarmante, n’hésitez pas à réagir sur le sujet. Tous vos courriers seront mis à la suite de cet article avec comme seule signature votre prénom (ou pseudo) et ville. mailto:info@vaunage.net

L'espace "l'Info sans intox" est ouvert à toutes les tendances, et du débat viennent les idées ...

Merci de votre contribution et à bientôt.

Alain Lloria - Caveirac (30) l'Info sans Intox