Votre rubrique , vos mails

L'INFO SANS INTOX Mails sans intox

Aller aux  reponses reactions   La chasse. Pour ou contre ? mais jamais indifférent...

 

ACCUEIl | RETOUR

(*)  

La chasse. Pour ou contre ? mais jamais indifférent...
 26/11/2004

isi_dec04

Article envoyé par JBETEMPS

Pour ou contre ? mais jamais indifférent..

 

Un jour comme un autre, une bande de copains se réunit, ils vont passer l’après-midi ensemble ; comme la semaine dernière d’ailleurs, et celle d’avant aussi.

 

Signe particulier : ce sont des amoureux de la nature, animés par une passion commune, le même désir ardent de faire vivre une coutume ancestrale : la chasse.

 

Bref des viandards de base !

 

Des types déguisés en sniper de l’armée américaine, armés de fusils longue portée, potentiellement dangereux…Potentiellement ??? non, dangereux tout court !

 

Car ce samedi, dans les bois de Commenailles (Jura), un jeune homme de 27 ans est mort par balle, le tueur, son copain l’avait confondu avec un sanglier ! Bravo.

 

C’était il y a un peu plus d’un mois, depuis, d’autres accidents sont à citer : un jeune homme de 17 ans ( dans le Var) aligne un sanglier, vise, tire, et blesse une jeune femme qui faisait du jogging. Mais pourquoi faisait-elle du jogging déguisée en sanglier !!!!! à moins que ce ne soit la faute du chasseur…..

 

Question : comment confondre un humain (à peu de choses près) avec un sanglier ?

 

Avec un sens minime de l’observation et d’un point de vue strictement vétérinaire, on s’aperçoit vite que les différences morphologiques entre l’humain (chasseur y compris) et le sanglier sont nombreuses. L’un s’enfuit sur 4 pattes alors que l’autre promène son chien sur 2 pattes, hauteur et corpulence différentes, mœurs et habitat différents….et si l’on s’approche un peu (ce qui peut être dangereux dans les 2 cas) on relève également une différence de teinte au niveau du groin. AUCUNE confusion visuelle possible.

 

Alors quoi ?

 

Accident ?, règlement de compte ?, faute à pas de chance ?….

 

Plus intéressant : quand les chasseurs n’ont pas de gibier, de promeneur ou de copain à assassiner, ils s’en prennent à eux même : Monsieur J.Claude Gayssot (ex-ministre des transports) s'est tiré dans le pied ! deux orteils amputés. Joli coup monsieur le sinistre !

 

Un autre chasseur a réussi une performance peu commune : il s’est mis une balle dans le genou ! On applaudit !

 

Ce qui est sûr, et que l’on savait déjà, c’est que personne n’est en sécurité dans la campagne ou dans les bois tant qu’on (le gouvernement Français) permettra à des hommes armés d’y sévir. Dernière question : Quand va-t-on enfin arrêter ces conneries ?

 

M. CHANET

 

RAC (Résolument Anti Chasse !)

 

* Il faut croire que ce sont des broutilles puisque le gouvernement adopte une nouvelle fois sa position préférée : le cul en l’air et la tête dans le sable !

 

HAUT DE PAGE