LES ASSOCIATIONS DE CODOGNAN
CODOGNAN 30920
RETOUR A LA PAGE DES ASSOCIATIONS
Vous souhaitez inscrire votre association ?
Nous
contacter
Président : Jean-Marc JeanbourquinRenseignements : Tél : 04 66 53 61 99
Courriel / taichi.codognan@free.fr
Site internet :http://taichi.codognan.free.fr/
Association "Le vent dans les roseaux" - TAI CHI CHUAN Le Taï Chi Chuan est la pratique anti-stress par excellence quisadresse à tous et à toutes, quelque soit lâge !
A partir de techniques chinoises très anciennes basées sur le principe du Yin et du Yang, le mouvement transformé en permanence permettra la libre circulation de lénergie vitale harmonisant ainsi le corps, le mental et lesprit...
Principalement pratiqué pour la détente, le Taï Chi Chuan est avant tout un art martial interne chinois, également présenté comme une méditation en mouvement. Depuis 4 ans déjà, l'association "le vent dans les roseaux" propose des séances de Taï Chi Chuan style Yang originel (école ITCCA) à Codognan et Vergèze. Nous proposons également des séances de Taï Chi Gong, gymnastique taoïste chinoise et Qi Gong, n'intégrant pas la dimension martiale du Taï Chi Chuan et de fait, pas d'enchaînement à mémoriser, à Vergèze et Calvisson. Pour débuter le Taï Chi Chuan:
- Le jeudi de 18h15 à 19h30 à la salle du Peuple de Codognan
- Le samedi de 10h30 à 11h45 au Gymnase 1 de Vergèze
Pour débuter le Taï Chi Gong (pas d'enchainement à mémoriser):
- Jeudi de 15h30 à 16h30 à la salle des 3 moulins de Calvisson
- Samedi de 10h00 à 11h00 au Gymnase 1 de Vergèze
A partir du jeudi 11 septembre 2008. Possibilité d'inscription même après cette date.
Les 2 premiers cours sont sans engagement.
1 rue de l'Hôtel de Ville à Codognan 30920 ~Tél 06 80 89 70 81
Président : F. CRENET
Courriel / codolien@gmail.com
Site internet :http://www.codolien.info
Le but de l'association:
« Faciliter la création de liens entre les habitants des différents lotissements excentrés et ceux du village, et à partir de là, produire des animations « inter quartiers » permettant à tous dy participer et de se connaître en impliquant la municipalité dans une dynamique de réflexion commune pour un mieux-vivre et une reconnaissance des quelques centaines de codognanais venus agrandir le village ».